Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
14 novembre 2013

Sicard à la relance

Sicard à la relance

Romain Sicard a rarement brillé avec Euskaltel. (Icon Sport)

Romain Sicard a rarement brillé avec Euskaltel. (Icon Sport)

        

Libre de tout contrat depuis la disparition d’Euskaltel, Romain Sicard, ancien grand espoir du cyclisme français, va s’engager avec Europcar pour la prochaine saison. Ancien

Romain Sicard ne restera pas sur le carreau. Sa signature n'est pas encore officielle, mais Jean-René Bernaudeau le confirme dans L'Equipe, le champion du monde espoirs 2009 sera bien la prochaine (et sans doute dernière) recrue d'Europcar.

"C’est une très bonne nouvelle, se réjouit le Basque, dans les colonnes de Sud-Ouest. Après l’annonce de la reprise d’Euskaltel par Fernando Alonso, puis l’abandon du projet début octobre, ça a été difficile. Mais très vite, Jean-René Bernaudeau est venu vers moi, puis il est même venu chez moi, à Hasparren, ce qui m’a beaucoup touché. Il m’a présenté un projet qui m’a plu. Europcar a un beau calendrier, et avec sa candidature pour le World Tour, elle pourrait en avoir un plus beau encore la saison prochaine."

"Il a beaucoup de fraîcheur et d’envie à nous apporter"

Trop souvent blessé, notamment au genou, Sicard n’a jamais confirmé les promesses nées de son sacre de Mendrisio, où il avait devancé le Colombien Carlos Betancur, qui flambe sous les couleurs d’AG2R. Si le Basque ne s’est jamais imposé chez les professionnels, Bernaudeau a donc choisi de lui faire confiance, pour renforcer l’effectif d’Europcar (en compagnie de Martinez, Engoulvent et Jeandesboz), qui devrait donc accéder au World Tour.

"Je suis allé chez lui et j’ai découvert bon mec, explique le manager de la formation vendéenne. On a parlé de sport. L’objectif, c’est qu’il soit heureux chez nous. Il a beaucoup de fraîcheur et d’envie à nous apporter." Sicard pourrait être un allié précieux pour Pierre Rolland dans la montagne ou, pourquoi pas, un possible leader sur certaines courses du calendrier, s’il retrouve ses jambes. Il n’est jamais trop tard pour confirmer. Et Sicard n’a jamais que 25 ans…

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité