Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
9 décembre 2013

Fourcade, c’est lui le patron

 

Fourcade, c’est lui le patron
Fourcade compte déjà trois victoires cette saison. (Reuters)

Fourcade compte déjà trois victoires cette saison. (Reuters)

Martin Fourcade a assommé la poursuite à Hochfilzen ce dimanche pour décrocher son troisième succès cette saison. Le Français conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde.

Martin Fourcade est bien au-dessus du lot depuis le début de la saison en Coupe du monde. Impérial à Östersund en Suède le week-end dernier, avec deux victoires, le Français s’est imposé ce dimanche dans l’épreuve de poursuite à Hochfilzen en Autriche. Privé par Lars Berger d’un nouveau succès vendredi dans le sprint, le champion du monde s’est rattrapé de belle manière en assommant ses principaux concurrents. Les Norvégiens Emil Svendsen et Tarjei Boe ont dû se contenter des places d’honneur.

Pour décrocher sa troisième victoire cette saison et son 12e podium d’affilée, record en la matière, Fourcade, parti en deuxième position avec 14 secondes de retard, a aussi bien assuré sur les skis qu’aux tirs, avec un très bon 19/20. Svendsen, Boe et Berger, partis après le Français, ne l’ont jamais revu et Fourcade s’est imposé avec sept secondes de marge sur Svendsen et 17 sur Boe. A noter la présence de deux autres Tricolores dans le top, avec Alexis Bœuf (8e) et Jean-Guillaume-Béatrix (10e).

Au classement général de la Coupe du monde, Fourcade, qui a conforté son dossard jaune de leader, dispose de 91 points d’avance sur Svendsen et 101 points sur Berger. En très grande forme en ce moment, il se présentera donc comme l’immense favori pour les épreuves de sprint et de poursuite la semaine prochaine au Grand Bornand, pour la seule manche française du calendrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité