Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
14 novembre 2013

Noah n'a "aucun regret"

Noah n'a "aucun regret"

Reverra-t-on Joakim Noah en bleu un jour ? (Reuters)

Reverra-t-on Joakim Noah en bleu un jour ? (Reuters)

       

Au repos cet été, pendant que l’équipe de France remportait le premier titre européen de son histoire, Joakim Noah a pu recharger les batteries loin des Bleus. Un choix que le pivot des Chicago Bulls assume pleinement.

Médaillé d’argent avec les Bleus en 2011, Joakim Noah n’a pas été de la conquête du titre européen par l’équipe de France, cet été en Slovénie. Blessé à la voûte plantaire en fin de saison dernière avec les Chicago Bulls, le pivot tricolore a préféré se reposer et ne regrette pas son choix, même si les joueurs de Vincent Collet sont revenus avec une médaille d’or autour du cou.

"J’ai pu passer du temps avec ma famille, je suis content d’avoir pu souffler et d’avoir profité de mes proches. Et je suis aussi super heureux pour l’équipe de France, explique-t-il dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Ils ont vraiment accompli quelque chose de spécial. Ils sont nombreux à avoir fait des sacrifices pour atteindre ça et je suis vraiment fier d’eux."

Collet l’espère pour 2015…

"Mais je n’ai aucun regret, assure "Jooks", qui n’est pas certain de défendre à nouveau le maillot bleu un jour. On verra. Je ne sais pas. Parce que je ne suis sûr de rien. J’ai envie de me concentrer sur cette saison et je n’ai pas encore envie de parler de ce qui pourrait se passer dans un ou deux ans. J’ai subi beaucoup de blessures et voilà, j’ai besoin de penser à mon corps."

                Je ne suis sûr de rien                                              

Joakim Noah        

S’il a beaucoup critiqué les absences de Kevin Séraphin et Ian Mahinmi, eux aussi forfait pour des raisons discutables, le sélectionneur national s’est montré plus compréhensif avec Joakim Noah, qu’il considère comme un joueur à part capable d’apporter une vrai plus-value à la sélection. Pour Vincent Collet, l’intérieur All-Star sera donc le bienvenu en équipe de France.

Mais pour la Coupe du monde 2014, dont l’enjeu est minime, sa présence est d’ores et déjà fortement compromise. "Pour l'année prochaine, je ne le sens pas trop, admet le technicien normand dans Le Journal du Dimanche. Je l'espère plutôt pour 2015." Les Bleus seront alors en Ukraine, pour un championnat d’Europe décisif dans l’optique des Jeux Olympiques de Rio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité