Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
16 novembre 2013

Les Bleus comme à la maison

Les Bleus comme à la maison

Antonin Rouzier a porté les Bleus vers la victoire face à la Pologne. (Icon Sport)

Antonin Rouzier a porté les Bleus vers la victoire face à la Pologne. (Icon Sport)

   
  • L'équipe de France a dominé la Pologne (3-1), samedi, à Gdansk. Un succès de prestige qui permet aux Bleus d'investir les commandes de la poule B et de faire un grand pas vers les quarts de finale.

"Si on finit premier, on sera en quarts de finale directement, et c’est vraiment l’objectif. Si on finit deuxième ou troisième, ce sera plus compliqué parce qu’on croisera avec une énorme poule en barrages (le groupe D, ndlr)". Antonin Rouzier doit être rassuré. Son équipe de France a fait les trois-quarts du boulot avec, au lendemain d’un succès initial face à la Slovaquie (3-0), une victoire de prestige glanée face à la Pologne (3-1), le pays-hôte, annoncé comme le plus sérieux candidat à la première place du groupe B.

Doubles vainqueurs de la Pologne en Ligue mondiale (3-2 ; 3-2) il y a quelques mois, sur le territoire français, les Bleus ont donc remis le couvert hors de leur base, à Gdansk, devant 10 800 spectateurs bouillants, totalement acquis à la cause de leurs protégés. Une victoire, on l'imagine, sensiblement plus savoureuse pour Laurent Tillie et ses hommes qui se retrouvent confortablement installés dans le fauteuil de leader de la poule avec six points au compteur et un capital confiance au beau fixe, et qui n'auront plus qu'à finir le boulot, dimanche, face à la Turquie pour s'assurer le précieux sésame pour les quarts de finale.

Inspirés dans les différents compartiments de jeu, notamment au service et en attaque, les joyeuses troupes de Laurent Tillie ont logiquement raflé les deux premières manches (25-22, 25-23). Et s’ils ont levé le pied dans le troisième set, perdu 20-25, ils n’ont jamais cédé à la panique devant la capacité de révolte de Bartosz Kurek (20 pts) et consorts. Un mental sans faille qui leur a permis de refaire surface et d'obliger leur adversaire du jour à rendre à les armes dans le quatrième acte (25-20), dans le sillage du trio Rouzier (16 points)-Ngapeth (15 pts)-Lyneel (14 pts), tout aussi insaisissable que la veille face aux Slovaques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité