Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
9 décembre 2013

Bryant confirme son retour Kobe Bryant va pouvoir

 

Bryant confirme son retour

Kobe Bryant va pouvoir enlever son costume. (Reuters)

En attendant Kobe Bryant, qui fera son retour de blessure dimanche face à Toronto, les Lakers ont remporté une dixième victoire cette saison, vendredi, à Sacramento (100-106). Place désormais au retour due la superstar...

La mise en scène est digne du personnage. Victime d’une rupture du tendon d’Achille au mois d’avril dernier, Kobe Bryant a officialisé son retour, vendredi, via une vidéo postée sur sa page Facebook. On peut y voir son maillot, floqué du numéro 24, résister à tous éléments, avant l’annonce de son retour pour dimanche, face aux Raptors: « La Légende continue le 8 décembre ».

En attendant, ses coéquipiers ont dû se coltiner un court voyage à Sacramento, avec un effectif réduit à neuf joueurs valides, en l’absence de Bryant, mais aussi de Steve Nash, Jordan Farmar et Chris Kaman. Pas de quoi démonter les Lakers, menés durant la majeure partie de la rencontre, mais passer devant à deux minutes de la fin, grâce notamment à Jodie Meeks (19 points) et Steve Blake (13 points, 10 rebonds).

Il faudra attacher sa ceinture.
De quoi offrir un dixième succès (100-106) cette saison à la franchise de LA. Pas si catastrophique. "Nous n’avions pas notre superstar, il a fallu beaucoup d’engagement, et partager la balle, estime Meeks, alors que les habitudes devraient désormais changer. Nous sommes désormais prêts à l’aider. C’est un très grand joueur, donc il va revenir et bien jouer tout de suite. Nous n’avons pas de doutes là-dessus. A nous de nous adapter, et de jouer notre rôle de « role-player », et rentrer nos shoots."

La troupe des Lakers est donc prête à de nouveau se mettre sous les ordres de son général. Mais pas question de simplement attendre que le Mamba enfile les perles. "Vous le connaissez. C’est Kobe.Mais il ne pourra pas tout faire, estime Jordan Hill. Nous allons nous battre pour lui, et prendre soin de lui." Pour le moment, les discours sont donc positifs. Le coach, Mike D’Antoni, s’attend lui à un peu plus de turbulences. "Il va falloir se batter comme ce vendredi, face à Sacramento. Il faut aussi que l’on comprenne que ça va bouger, qu’il faudra attacher sa ceinture, et alors on pourra passer ce qui nous attend", conclut le technicien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité