Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu sports 7/7
9 décembre 2013

Ogier a géré

 

Ogier a géré
Les Polo WRC ont le vent en poupe au Pays de Galles.

Les Polo WRC ont le vent en poupe au Pays de Galles.

La hiérarchie du rallye de Grande-Bretagne n’a que peu évolué ce samedi lors de la troisième étape. Crédité de 20"1 d’avance sur son premier poursuivant vendredi soir, Sébastien Ogier a gagné en sept spéciales deux deuxièmes de plus par rapport à Jari-Matti Latvala. Seule la lutte pour la troisième place laisse un semblant de suspense avant les chronos dominicaux.

Tout en contrôle, Sébastien Ogier a parfaitement géré le troisième acte du rallye de Grande-Bretagne ce samedi. Parti ce matin avec 20"1 d’avance sur Jari-Matti Latvala, le Gapençais a porté sa marge de manœuvre à 20"3 à l’issue des sept chronos du jour. Le tout sans forcer au volant de sa Polo, sans même s’offrir une seule spéciale, malgré la pression d’un Finlandais qui lui a pourtant repris 8 secondes dans la seule ES14. En vain.

Serein tout au long de la journée, le nouveau champion du monde des rallyes s’est attelé à tempérer les ardeurs de son coéquipier chez Volkswagen. "Il y a encore une belle bataille avec Jari-Matti qui attaque fort. Ce n’est pas grave si je perds un peu de temps. Je fais juste le boulot sans prendre de risque", confiait-il dans la matinée, avant de confirmer son propos quelques kilomètres plus tard. "Nous sommes dans une position où nous n’avons pas besoin d’attaquer. Il nous suffit de contrôler l’écart."

Sauf mauvaise surprise, Sébastien Ogier a ainsi toutes les chances de signer dimanche sa neuvième victoire de la saison – en 13 manches. Jari-Matti Latvala l’accompagnera à coup sûr sur le podium, avec certainement le Fordiste Thierry Neuville. Ce dernier, s’il s’est adjugé l’ultime scratch de la journée, n’a pas tout à fait verrouillé son podium, donc son rang de vice-champion du monde. La faute notamment à un Andreas Mikkelsen déchainé, qui sur Polo lui aussi a su remporter les deux premières spéciales de la journée, passant dès lors de la sixième à la quatrième position au classement général, aux dépens d’un Evgeny Novikov parti à la faute et d’un Mads Ostberg pas tout à fait lâché encore dans la course au podium. A six chronos du but, le Wallon dispose tout de même de 20 et 27 secondes d’avance sur les deux Norvégiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu sports 7/7
Publicité
Archives
Publicité